Klarna : Paiement 3 fois sans frais

Livraison offerte dès 40€ d'achat

2 achetés = 1 offert + 1 sac en cadeau

Your cart
Your cart is empty
5 raisons importantes pour lesquelles vous ne devriez pas porter de soutien-gorge la nuit

5 raisons importantes pour lesquelles vous ne devriez pas porter de soutien-gorge la nuit

La plupart des femmes ne peuvent attendre la fin de la journée pour enlever leur soutien-gorge. C'est un soulagement de se débarrasser de ces bretelles et de ces armatures serrées. Mais certaines femmes pensent que porter un soutien-gorge au lit peut aider à prévenir l'affaissement des seins. 

Cependant, les médecins affirment que l'affaissement des seins est inévitable avec l'âge, car le tissu conjonctif qui soutient les seins peut perdre son élasticité au fil du temps. D'autres facteurs comme la génétique, la grossesse, l'allaitement, la prise ou la perte de poids importante sont susceptibles d'avoir plus d'effet sur l'affaissement des seins que le port d'un soutien-gorge pendant le sommeil. Au contraire, le port d'un soutien-gorge au lit peut avoir des effets néfastes sur la santé.

Bien qu'il s'agisse d'un choix personnel de la femme, un soutien-gorge qui n'est ni serré ni rigide peut être confortable pour la nuit, et idéal du point de vue de la santé. Parmi les raisons pour lesquelles vous ne préférez peut-être pas porter un soutien-gorge pendant votre sommeil, on peut citer les points suivants :

  • Restriction de la circulation

Le port d'un soutien-gorge pendant le sommeil peut entraver la libre circulation du sang, en particulier si l'on porte un soutien-gorge ajusté avec une armature élastique serrée. Il peut être préférable de choisir un soutien-gorge de sport, plus confortable en comparaison.

  • Pigmentation

Le port régulier d'un soutien-gorge au lit peut provoquer une pigmentation ou une irritation de la peau à l'endroit où l'élastique ou le fil du soutien-gorge est en contact avec la peau douce. La peau peut être irritée et douloureuse car l'armature peut s'enfoncer dans la peau tendre. Elle peut également se décolorer ou présenter des marques et des taches. C'est pourquoi il est préférable de porter un soutien-gorge ample et souple pendant le sommeil.

  • Sommeil perturbé

Le confort favorise un bon sommeil. Le port d'un soutien-gorge serré pendant le sommeil peut provoquer une gêne, qui peut à son tour affecter la qualité du sommeil. On peut se sentir irrité ou agité parce qu'on est mal à l'aise. Ne pas avoir un bon sommeil peut nuire à la santé générale.

  • Œdème

Le port régulier d'un soutien-gorge serré peut déclencher un état caractérisé par une accumulation excessive de liquide dans les cavités et les tissus du corps. Cet état s'appelle "œdème" et peut entraîner des complications inutiles pour la santé.

  • Développement de bosses

Le port systématique d'un soutien-gorge pendant la nuit peut favoriser l'apparition de bosses et de kystes dans les seins. Le confinement du soutien-gorge peut devenir une cause d'inflammation chronique de la peau et de drainage inadéquat, ce qui entraîne l'apparition de bosses bénignes.

Previous post
Next post